Guitare & technique
Guitare & technique

Diagrammes d'accords manquants

FRfrancois78280 · il y a 3 sem.

J'ai remarqué de nombreux diagrammes d'accords manquants, que j'ai notifié dans les commentaires. Mais pas sûr qu'ils soient lus et corrigés ; en tous cas, il n'y a aucun commentaire sous les miens ni correction depuis. Il s'agit d'accords "un peu plus complexes" que les majeurs/mineurs de base ; tous des augmentés, ou avec des tensions de 9ème ou 1ème. Je ne sais pas comment est construite votre base d'accords, mais peut-être qu'il faudrait faire une recherche générale sur les manques.

Réponses · 4

billyshearsil y a 3 sem.

Merci pour ces retours :) J'ai une banque d'accords "classique" et je rajoute manuellement dès que je tombe sur des accords indisponible.... et c'est long ! aha

FR
francois78280il y a 3 sem.

Bonjour billyshears, merci aussi de ce retour. En relisant mon commentaire, je vois une petite boulette : je voulais parler des tensions de 9ème ou 13ème. Pour rechercher globalement les manques, je pense que vous pouvez déjà comparer entre les 3 instruments. Car presque systématiquement, quand je voyais un accord manquer pour le piano, il manquait aussi pour le ukulélé, mais était présent pour la guitare. Parfois l'inverse. Ensuite, vous pouvez ajouter d'avance tous les accords avec quarte augmentée, 9ème, 13ème. Je pensais que vo banque d'accords était générée automatiquement, comme avec un algo qui ferait : majeur > tonique+ 4 + 7 (1/2 tons) S'ils sont ajoutés manuellement l'un après l'autre, je comprends qu'il y ait des trous, et je m'inquiète des possibles erreurs :-)

billyshearsil y a 3 sem.

Bonjour François, J'ai pensé initialement le site pour la guitare (beaucoup plus compliqué avec les doigtés de pousser un algo sur les diagrammes). L'algo pour le piano est une bonne idée, mais j'ai pour le moment des petits soucis d'affichage de certains accords n'ayant pas le même système de notations (aug/+ etc.) Je suis en train de faire un petit audit des problèmes d'accords manquants sur les 3 instruments, d'ici quelques jours ça devrait être beaucoup mieux :)

FR
francois78280il y a 3 sem.

C'est clair qu'il y a pleins de notations différentes, et comme n'importe qui peut vous soumettre une partition, avec en plus des préférences de notations, c'est pas simple. Peut-être qu'il faut commencer par un nettoyage de toutes les partitions existantes, et corriger dès la création des nouvelles, afin de ne garder qu'une notation : min au lieu de - ou m , aug au lieu de + , etc

?

Ta réponse

Les sauts de ligne sont conservés.