Présentations
Présentations

Page d'accueil trop chargée ?

FRfrancois78280 · il y a 3 sem.

Bonjour, Je vais emmètre une critique : la page d'accueil est bien trop chargée d'informations redondantes. Exemples : - Le bloc "Pour vous" avec les liens des favoris, playlists et réussites, que l'on retrouve sous son lien de profil. - Le bloc "Outils" que l'on retrouve sous le liens Outils et encore avec les gros icônes en bas de page, puis encore dans les liens de Ressources en bas de page ; 4 moyens de trouver un métronome c'est pas un peu beaucoup sur une seule page ? - Le bloc "Ca bouge sur Le Carnet" qui affiche les mêmes choses que le bloc "Nouveautés" ; OK il y a aussi l'arrivée des nouveaux membres, mais est-ce utile que cette info soit visible de tout le monde ? - Le bloc "Pas d'idée ? On choisit pour vous" qui je trouve est sans aucun intérêt. Soit on sait ce que l'on veut jouer, soit on va chercher un artiste, mais sûrement pas un truc au hasard. - Le bloc "Jouées récemment" : faux, j'ai juste cliqué par erreur sur le lien d'une chanson. - Le bloc "Collections" à droite qu'on retrouve en milieu de page avec les artistes à l'honneur, par époque. - Le bouton "Proposer une chanson" qu'on retrouve en haut de page et sous son lien de profil. - Le formulaire de "Recherce" dans le menu en haut de page, en plein milieu et le gros icône avec les outils. - Les liens "Explorer" et "Ressources" en pied de page qui ne font que lister tout ce que l'on a déjà dessus en 1, 2 ou 3 exemplaires. Et ce n'est que la page d'accueil :-)

Réponses · 2

billyshearsil y a 3 sem.

Bonjour François, encore un super retour ! Je me fais un café avant de m’y pencher aha

FR
francois78280il y a 3 sem.

Lol, un très grand thermos de café alors :-) L'idée derrière tout ça est vraiment d'alléger les pages de toutes ces infos redondantes, qui peuvent un peu perdre l'utilisateur. Non pas que les pages soient longues à charger ; et heureusement on doit être moins de 10 utilisateurs en même temps. Mais sur des écrans de petite taille (tablette, smartphone et même sur un ordi portable 13"), ça me semble trop dense. Et si un jour le site est utilisé par des milliers d'utilisateurs en même temps, victime de son succès, est-ce que les serveurs et BDD seront assez puissants ? L'abonnement auprès de l'hébergeur augmentera forcément pour plus de puissance. Bref, optimisation des performances en commençant par supprimer les choses inutiles :-)

?

Ta réponse

Les sauts de ligne sont conservés.