Salut tout le monde, ca fait 3 semaine que je bosse le fameux accord de Fa (barré 1ere case) et jai l'impression que mon index va exploser looool. Je tiens la position 10 secondes et après faut que je relache tellement ca fait mal. Vs êtes déjà passé par la ? Y'a une technique ou c'est juste une question d'habitude ?
salut ! oui tt le monde est passé par la, c'est complètement normal les 1eres semaines. 2 trucs qui m'ont sauvé : faire baisser un peu l'action des cordes chez un luthier (ca change la vie jte jure), et bosser le barré SANS jouer, juste tenir la position 30sec plusieurs fois par jour devant la tv. le muscle de la main se renforce avec le temps, pas la peine de forcer plus fort tu vas juste te faire mal
+1 pour l'action des cordes. perso g mis presque 2 mois avant que le Fa sonne clean sans buzz. astuce de vieux : décale un peu l'index vers le sillet plutot que pile sur la frette, t'as plus de levier avec moins d'effort ;)
et vérifie aussi le diamètre de tes cordes, si t'es en 12-53 c'est bcp plus dur qu'en 10-47 pour débuter. j'étais passé en light gauge la première année ca m'a bien aidé le temps de prendre en force
merci les gens !! g changé pour des cordes plus souples et g fait baisser l'action, ca sonne déjà 10x mieux cette semaine. je marque comme résolu 🙏🙏
Ta réponse
Les sauts de ligne sont conservés.