Guitare & technique
Guitare & technique✓ Résolu

Comment changer la notation des accords

FRfrancois78280 · il y a 4 sem.

Bonjour, très très bien ce nouveau site. Un grand merci ! Juste une remarque/question : je n'ai pas trouvé comment changer la notation des accords. Comment passer d'un A# au Bb par exemple ? Les boutons de transposition ne font qu'ajouter ou diminuer des 1/2 tons, mais j'ai l'impression que tous les accords restent en notation #

Réponses · 6

FR
francois78280il y a 4 sem.

J'ai tiqué en regardant certaines partitions jazzy, souvent dans les tonalités de Fa et Sib adaptées aux cuivres, donc avec des accords de Bb, Eb, etc. Quand j'ai vu par exemple les accords A# et A#maj7 sur le morceau Back to Black d'Amy Winehouse ... grosse erreur d'harmonie :-) Possible même que pour un trompettiste, jouer un A# ou un Bb ce n'est pas le même doigté, et ça sonne un peu différemment.

billyshearsil y a 4 sem.

Bonjour, un grand merci pour vos retours très constructifs. C'est effectivement un problème, je me penche dessus cette semaine pour regler tout ça au plus vite !

FR

Super. A minima, un bouton permettant de basculer entre les harmonies avec accords en # ou b. Bouton qui serait désactivé si tous les accords sont en C ou Am sans aucune altération. L'idéal étant que les partitions s'affichent de base dans la bonne tonalité, mais c'est sûrement plus compliqué à gérer.

FR

J'ai l'impression que c'est déjà corrigé, non ? Sur la partition dont je parlais, j'ai retrouvé mes Bb et Bbmaj7 :-) Idem sur 2 ou 3 autres partoches. Bravo pour la réactivité !

billyshearsil y a 4 sem.

C'était lié à un bug d'affichage, ça devrait être réglé... ! :) Encore une fois, vos retours sont précieux !

FR

Génial, merci pour la correction :)

?

Ta réponse

Les sauts de ligne sont conservés.